Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 11:35

Le bus fait escale à Arras.
VÉOLIA ENVIRONNEMENT RECRUTE.

Photo : Jeudi dernier, les responsables du groupe Véolia ont rencontré les élus arrageois.

Jusqu'au 7 Juillet, quatre bus aux couleurs de Véolia environnement vont sillonner les différentes régions de France et s'arrêter dans plus d'une centaine de villes. Objectif : recruter 6 000 personnes.

Jeudi dernier, le bus rouge s'est arrêté sur la place de la gare, à Arras. Le matin, les responsables du groupe ont rencontré les élus arrageois pour présenter leur campagne de recrutement. Celle-ci s'adresse à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans qui souhaitent intégrer l'une des quatre activités du groupe : l'eau, la propreté, l'énergie et les transports. Les emplois proposés sont très variés : agent d'exploitation, de production, chauffagistes, plombiers, mécaniciens, frigoristes, électriciens, conducteurs de chemin de fer, de bus, de poids lourds, responsables techniques, techniciens d'exploitation, ingénieurs de production ...
L'ANPE, l'Afpa et les Greta sont partenaires et parties prenantes de cette démarche. "En 2005, l'opération Véolia compétences, qui s'est déroulée du 12 septembre au 30 octobre, a permis de recruter 3 000 personnes. Cette année, ce seront 6 000 personnes et, si tout va bien, 8 000 emplois à la rentrée 2007", raconte Bruno Godfroy, directeur Véolia environnement à Arras.
Les personnes intéressées qui auraient loupé le bus peuvent toujours s'inscrire sur www.veoliacompetences.com

Mylène Réveille. L'Avenir de l'Artois n°16. Mer-14-6-06.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UN SACRÉ TOUPET !
Le groupe VEOLIA-EAU vous connaissez ?

Certainement car c'est lui qui vous pompe au minimum en 70 et 100 euros tous les 3 mois pour votre consommation d'eau.
C'est lui qui vient de réunir à Arras à l'Atria 300 élus des 5 Départements pour expliquer que l'eau qu'il nous vend, elle est de bonne qualité, pas chère et que son prix est tout à fait LÉGITIME.
Légitime ? ça voudrait dire que Veolia vous vend son eau au prix coûtant ? Mais alors comment expliquer que la Compagnie Générale des Eaux, plusieurs fois rebaptisée et devenue Veolia, continue d'accumuler des profits faramineux, réinvestis au fil des ans dans toutes sortes de domaines ?
Le groupe Veolia-eau se vante sur son site internet d'avoir signé son 21ème contrat international dont un en Chine pour 1, 6 milliard d'euros.

Moralité :
1) Il faut avoir un sacré toupet pour appeler LÉGITIME un prix qui comporte un prélèvement pour bénéfice sur un produit aussi indispensable à la vie que l'air qu'on respire, et qui appartient à tout le monde.
2) Il vaut mieux être actionnaire de Veolia que consommateur de son eau.

Marie-George Buffet propose la nationalisation de tous les services d'eau.

Arras Actuel. Bulletin de la section d'Arras et environs. Parti communiste. Mars 2007.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Huit mille emplois pour l'environnement.
VEOLIA RELANCE SA CAMPAGNE.

Photo : L'équipe de Véolia compétences était présente pour recruter des personnes : un parcours adapté au profil de chacun.

"Rejoignez les services de l'environnement", tel est le message que veut faire passer le groupe Veolia environnement lors de sa campagne. Les bus Veolia compétences sillonnent jusqu'au 29 juin différentes régions de France, s'arrêtant ainsi dans plus d'une centaine de villes. Ce vendredi 1er juin, le bus faisait escale place Foch. "Les personnes intéressées, viennent munies de leur Curriculum vitae et peuvent obtenir des renseignements auprès des professionnels du groupe qui apportent des précisions sur leur métier, dans un des bus Veolia", raconte Karen Jacqueloot, assistante en ressources humaines.
"C'est la troisième année que nous venons faire cette campagne. Nous proposons des formations et des emplois aux jeunes de moins de 26 ans, mais n'importe qui peut se présenter pour des recherches de travail dans les domaines de l'environnement", explique Karen Jacqueloot.
Veolia emploie donc plus de 5 600 personnes dans les métiers de l'eau, de l'énergie, des transports et de la propreté. Cette année, Veolia met en avant huit de ses métiers très spécifiques : agent d'assainissement, agent de collecte, agent de nettoyage industriel, agent de tri, canalisateur, conducteur de bus et de car, conducteur de train, technicien d'exploitation en maintenance des systèmes énergétiques et climatiques.

Formation et emploi durable.

Le groupe Veolia s'engage à former des candidats soit par une formation (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation), soit par un concours prenant en compte les compétences du candidat.
"Le but de notre campagne est d'orienter les personnes vers des formations mais aussi de les diriger vers des parcours adaptés à leur profil. 80% sont des contrats en alternance et 20% sont des contrats à durée indéterminée", explique Karen Jacqueloot.
L'ANPE, l'Afpa (association pour la formation professionnelle des adultes) et les Greta (Réseau de formation continue du ministère de l'Éducation nationale) sont partenaires et sont partie prenantes de cette démarche de professionnalisation du recrutement.
L'an dernier, Veolia environnement avait recruté 5 000 personnes contre 3 000 en 2005. Dans le Nord-Pas-de-Calais, 422 personnes ont été recrutées en 2006 dont 235 grâce à cette campagne.

Le site internet, www.veoliacompetences.com, permet de consulter les offres d'emplois, de déposer les candidatures et de s'abonner aux offres.
En ce qui concerne les offres d'emplois classiques sans parcours de professionnalisation, il y a le site www.veoliaenvironnement-rh.com.

Émilie Seddar. Mer-6-6-07. L'Avenir de l'Artois.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Entreprise Véolia.

UN GESTE POUR L'ENVIRONNEMENT.

 

Franck Hof, responsable du pôle éco-industries chez AFNOR certification, a remis le certificat le certificat qualité ISO 9001 et environnemental ISO 14001 pour toutes les activités eau, assainissement, clientèle et industrie de Veolia Eau Flandres-Artois-Picardie à Bruno Godfroy, directeur régional et aux salariés de l'entreprise.

Ce certificat récompense la mise en place de la démarche environnementale (ISO 14001), menée en complément de la démarche qualité (ISO 9001) déjà certifiée depuis plusieurs années.

Cette double certification a notamment pour objectifs de satisfaire toujours davantage de clients, d'améliorer l'exploitation des installations et des réseaux, d'améliorer la réactivité face aux situations d'urgence, notamment en cas de pollution du mileu naturel, de diminuer les impacts des activités sur l'environnement.

Cette démarche (...) par l'adoption de gestes écologiques qui ont été recencés dans le Petit mémo de l'éco-salarié et diffusé à tous les salariés de la Région.

Les équipes de Véolia Eau-Flandres-Artois-Picardie, assurent la distribution de l'eau auprès de 1 900 000 habitants et l'assainissement de 1 850 000 habitants répartis dans 1 500 communes ainsi que des missions de service d'eau auprès des établissements industriels dans les deux Régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

 

L'Avenir de l'Artois. Mer-25-11-09.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> http://www.globe.veoliaenvironnement.com/globe/2004/en/parchemin/arras.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une utopie réalisable. Bataille pour l'eau publique. Le Monde diplomatique. Novembre 2008 : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/11/LAIME/16512<br /> http://www.monde-diplomatique.fr/2008/11/LAIME/16513<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je prône de mon côté le journalisme critique. J'ai apporté mon soutien financier au journal Le Monde diplomatique afin que celui-ci puisse<br /> être indépendant et puisse poursuivre son extension. Ce journal est connu pour être fort critique vis à vis des multinationales et de leurs actionnaires, néanmoins c'est en priorité l'effort critique que je salue.<br /> Mon maître à penser dans le domaine journalistique reste JM Cavada (même si il est UMP aujourd'hui) lorsqu'il animait La marche du siècle. Il avait l'art de permettre le débat sans langue<br /> de bois.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Paul de donner ta contribution. Le but de ce site est d'exposer les comportements et avis de chacun afin de permettre un débat par le biais des commentaires. Si l'Avenir de l'Artois n'est pas<br /> "fiable" car il dépend du groupe La Voix du Nord, c'est aux citoyens blogueurs de donner leur avis sur tel ou tel article. C'est ce que permet le blog.<br /> Véolia dit qu'il fait de l'environnement, à voir maintenant si l'environnement prôné par Véolia est soutenable pour la planète. Là est le débat.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis surpris que ce site, qui prone une ATTITUDE SOUTENABLE pour la PLANÊTE, reproduise deux publicités pour VEOLIA. -  publicités complaisement écrites par l'Avenir de l'Artois<br /> -<br /> Peut-être est ce utile de rappeler que l'investissement de VEOLIA dans l'eau, la propreté, l'énergie et le transport, n'a pas pour but une planète PROPRE, un accès aux SERVICES et à l'ENERGIE<br /> pour tous, ou des REVENUS aux chomeurs.<br /> A travers l'aquisition de contrats publics, cette multinationale recherche les PROFITS possibles.<br /> Confier le soin de l'ENERGIE et du TRANSPORT à des entreprises privées, n'obéit pas à un souci d'ECOLOGIE ou de JUSTICE SOCIALE.<br /> Cela permet aux MULTINATIONALES de faire rémunérer leurs ACTIONNAIRES par les CONSOMMATEURS, que nous sommes, sans que ceux ci puissent choisir de faire autrement.<br /> Par le transfert des services au PRIVES, c'est NOUS les consommateurs qui finançons les actionnaire. <br /> <br /> <br />
Répondre