Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 16:16

Au Carrefour Market, à Arras.

"UNE TENDANCE À LA HAUSSE".

 

Photo : François Beaussart, directeur du Carrefour Market à Arras.

 

Dans les rayons des supermarchés, les produits bio ne sont plus mis de côté. En général, les enseignes ont bien compris le boom du bio, elles ont lancé leur propre marque distributeur en bio et en font la promotion, comme ce fut le cas, l'année dernière au Carrefour Market d'Arras. "Il y a eu une grosse communication sur la baisse des prix Carrefour bio, confirme François Beaussart, directeur du Carrefour Market d'Arras depuis début janvier. Ici, pour la vente des produits bio, nous avons constaté une tendance à la hausse."

Pour suivre la mode, le groupe met les moyens. Carrefour a lancé depuis peu un nouveau packaging pour que les clients se repèrent dans les rayons. Le décor est épuré. Ce qui ressort, c'est la mention bio, le type de produit vendu, bien entendu. Pâtes, soupes, thé, pulpe de tomates ... "Le groupe dispose de 445 références en bio. Au Carrefour Market d'Arras, nous sommes à 250 références", indique le jeune directeur.

La gamme se diversifie, en alimentaire et non alimentaire. Il existe du pain, du vin, des cosmétiques bio mais aussi des produits d'hygiène et d'entretien biologique et écologique. "L'objectif est de développer la gamme bio de Carrefour pour que les personnes qui viennent chez nous et qui veulent consommer bio ne soient pas obligées de faire plusieurs magasins. Tout est là, ils ont le choix." Tous les achats passent par la centrale du groupe.

Quant à la disposition de ces produits dans les magasins, la stratégie diverge d'une enseigne à l'autre. Au Carrefour Market d'Arras, tous les produits bio sont disposés dans les rayons d'appartenance. Il n'y a pas d'univers spécifique ou de rayon dédié bio. Il est disséminé un peu partout et les clients peuvent se repérer grâce aux "stops rayons".

 

M.R. L'Avenir de l'Artois. Mer-9-3-11.

Partager cet article

Repost 0

commentaires