Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 11:36

Climat.

LE 29 OCTOBRE, PASSAGE AU VERT ?

 

Photo : Coralie Fleurquin a guidé élus et techniciens lors de cette journée.

 

Cinquante et une semaines après le lancement du plan climat énergie du Pays d'Artois, et à une semaine de la présentation de son premier programme d'actions, techniciens et élus de cette entité administrative regroupant 255 communes et onze intercommunalités étaient réunis une journée durant pour suivre un "itinéraire du climat". Explications.

Rendez-vous a été donné à 9h à l'espace info énergie de l'Arrageois, guichet créé par la communauté urbaine pour sensibiliser et informer tout à chacun sur la maîtrise de l'énergie. Les techniciens de la CUA s'occupent de l'accueil et présentent la structure. Ce jour, les techniciens et élus des différentes collectivités sont invités à suivre un "itinéraire du climat" dont la première étape est ici à Arras. Philippe Rapeneau, vice-président de la commuanuté urbaine, justifie le rassemblement.

 

"Penser global, agir local".

 

"Je dis toujours qu'il faut penser global et agir local". Avec ces visites, ce sera l'occasion de voir ce qui se fait localement." Après avoir pris connaissance des résultats de l'enquête de thermographie aérienne, toute la troupe se dirige vers le bus qui les enménera aux quatre coins de ce pays d'Artois. Tout d'abord à Izel-les-Hameaux (CC de l'Atrébatie), entre Arras et Saint-Pol, afin d'y visiter l'espace multiloisirs annoncé comme "bâtiment intelligent et construction durable". L'itinéraire du climat emménera ensuite tout ce petit monde au parc Ecopolis de Tincques, à la zone d'activité de Vitry-en-Artois puis aux Jardins de Cocagne de Bapaume.

Voilà peut-être qui donnera des idées vertes aux élus artésiens.

 

L'Avenir de l'Artois. Mer-28-9-11.

Partager cet article

Repost 0

commentaires