Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 15:53

 

Arras.

Réaction.

LUC GRASLAND INVITE LES ÉLUS VERTS À DÉCOUVRIR MC DO.

D'ordinaire si discret, Luc Grasland, gérant des deux Mc Do d'Arras et de Dainville est sorti de sa réserve suite aux propos tenus par Suzy Lesniewski, élue des Verts, lors du conseil municipal d'Arras le lundi 12 décembre.

 

Je suis surpris par cette violence gratuite. Les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent de Mc Donald's mais bien souvent, ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Je les invite donc à venir découvrir notre activité, ils sont les bienvenus. Ils verront tous les efforts que nous faisons en matière d'environnement, de tri des déchets, nous travaillons avec le Smav depuis quinze ans, nos graisses sont réutilisées pour les moteurs diesel, nos clim' sont refaites et respectent parfaitement l'environnement ... 90 % de nos produits (viande, lait, fromage ...) proviennent de France. Je tiens mon bilan carbone, mon bilan alimentaire, mon bilan social à disposition. Nous sommes ouverts à la notion de DD. Nous n'avons pas de leçon à donner, simplement j'aimerais qu'on apprenne à nous connaître avant de nous assimiler à un suppôt du libéralisme américain et des délinquants !"

 

Mac Do à l'hôpital d'Arras.

 

Entreprises indépendantes, les sociétés Land'Arras et Land'Restauration emploient plus de 100 salariés aux restaurants Mc Donald's d'Arras et de Dainville.

Quant à la somme que lui doit la ville d'Arras pour cette vieille histoire de totem, Luc Grasland a l'intention de la reverser au petit marché de la Maison Colucci.

En 2012, on reparlera de Mc Donald's car une "parenthèse Mc Do" ouvrira au sein de l'hôpital d'Arras. "Ce n'est pas une maison Mc Do car nous n'avions pas la place mais cette "parenthèse" sera un lieu aménagé dans l'hôpital pour accueillir les parents dont les enfants sont hospitalisés. C'est en projet depuis deux ans, cela va se faire en partenariat avec le CHA."

 

L'Avenir de l'Artois. Mer-28-12-11.

Partager cet article
Repost0

commentaires