Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 12:47

 

Vitry-en-Artois.

Le moulin Vitryen s'associe à Carrefour.

LA FARINE DE VITRY SÉDUIT CARREFOUR.

 

Un boulot de 500 grammes, appétissant et estampillé Saveurs en Or : voilà le résultat d'un partenariat conclu entre le moulin Vitryen, L'Artésienne de Minoterie, et la chaîne de magasin Carrefour. Ce pain est disponible en rayon depuis près d'une semaine déjà. Confectionné dans les boulangeries des magasins, il est composé d'ingrédients de la région et notamment de la farine du moulin Vitryen.

Dans le souci d'encourager les producteurs locaux, Carrefour s'approvisionne chez eux. Grâce à la marque collective Saveur en Or, la chaîne de magasin assure à ses clients que le produits agréé respecte un certain nombre de critères de qualité dont celui de se fournir en matière première auprès des agriculteurs de la région.

 

Faire vivre les producteurs locaux.

 

"Saveur en Or existe depuis 2004, explique Marc Lelieu, chargé de promotion et de communication. Elle s'engage à respecter un cahier des charges bien précis et compte près de 366 produits en tous genres dans son catalogue. Trois commissions se réunissent par an. La prochaine se déroulera en décembre et devrait agréer une petite dizaine de produits supplémentaires." Ainsi, le boulot de 500 grammes que commercialise Carrefour, dans 15 magasins de la région, fait désormais partie de cette liste très sélective qu'approuve Saveur en Or.

"C'est important pour nous puisque cela témoigne de l'engagement de Carrefour à faire vivre les productions locales", souligne Joël Pagnot, responsable du magasin de Lomme et représentant de la chaîne à l'échelon régional. "Nous profitons également de la création de ce pain pour faire un peu d'histoire et rappeler à nos clients d'où vient le boulot. Des pancartes seront affichées dans nos boulangeries."

Une visite du moulin s'est déroulée le 17 novembre, avec l'ensemble des partenaires. Emmené par Martine Tartar, meunière et dirigeante du moulin, le cortège de visiteurs était composé du président de Saveur en Or, Jean-Marie Raoult, du directeur régional de Carrefour, Bruno Lebon, ainsi que de leur suppléants et collègues. La réunion s'est terminée par la signature de la convention. "Des agriculteurs aux consommateurs, nous encourageons l'emploi local et le DD", a souligné Jean-Marie Raoult.

Grâce à ce partenariat, les 25 emplois de la Minoterie gagnent en sûreté et la production artisanale est encouragée.

 

M. L. L'Avenir de l'Artois. Mer-24-11-10.

Partager cet article

Repost 0

commentaires