Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 13:37


Cueillette Chapeau de paille.
"LA FRAÎCHEUR EN LIBRE SERVICE."

Photo : Les produits frais sont à portés de main à Beaurains.

Suite au succès recueilli l'an passé, les organisateurs membres de l'association Chapeau de paille ont décidé de renouveler jusqu'au mois de novembre, l'opération intitulée "Cueillette de Beaurains".

Récolter ses légumes.

Le principe est simple : récolter les fleurs, fruits ou légumes directement à la source. Possibilité est donnée aux visiteurs, amoureux des produits frais de venir déambuler au gré de leurs envies au beau milieu de 4 hectares de légumes et de 2 hectares de fraises.
Pour Anne et Sophie Chatelain - épouses des exploitants -, chargées de la vente, cette initiative est bénéfique pour tout le monde.
"Les gens sont comme dans leur potager, ils choisissent la grosseur et la variété qu'ils désirent. Le contact avec la nature est apprécié tant par les parents que par les enfants. Le bouche à oreille a fonctionné. Ce concept a séduit bon nombre de personnes notamment les habitants de l'Arrageois. Notre meilleur publicité est celle faite par le consommateur. Ici, la fraîcheur est en libre service."

Les nouveautés.

La cueillette 2007 a débuté avec un mois d'avance par rapport à l'an passé puisqu'une serre a été installée. De magnifiques salades y poussent désormais à l'abri du vent.
Des petites brouettes ont été achetées afin de permettre aux enfants de faire, eux aussi, leurs emplettes. Et des fleurs se vendent au kilo et non pas à la pièce. Sachets, sécateurs et couteaux sont mis à disposition pour récolter facilement le produit à même le sol.

- Cueillette de Beaurains située avenue François-Mitterand, impasse Ringo.
- Cueillette du mardi au dimanche (jours fériés inclus) de 9h30 à 12h et de 14h à 19h. En période de fraises, ouvert le lundi.
- Site internet : www.chapeaude-paille.fr

Grégory Roussel. Mer-9-5-07. L'Avenir de l'Artois.

Partager cet article
Repost0

commentaires