Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 13:35

 

Comité d'accueil de l'Institut Diambars.
LE FOOTBALL, VECTEUR DE FRATERNITÉ.

 

Photo : Les jeunes sénégalais ont été accueillis par Jimmy Adjovi-Boco et les familles d'accueil.

 

Vendredi 13 juillet. Sous un soleil qui vient de réapparaître, plusieurs familles arrageoises arpentent les pavés. Un bus se gare sur la Grand'place d'Arras. À son bord, 41 jeunes sénégalais de l'Institut Diambars, ceux que ces familles attendaient avec impatience.
Les sourires et la joie des retrouvailles sont sur tous les visages. En particulier sur celui du président du Comité d'accueil de l'Institut Diambars, Max Quéva. Il retrouve là son ami et l'un des parrains du comité, Jimmy Adjovi-Boco. Depuis la création de l'association en octobre 2005, tous les étés des bénévoles du comité accueillent les jeunes footballeurs.

Bilan médical.

La promotion va rester jusqu'au 26 juillet, le temps de faire un bilan de santé complet tout en profitant de la mise à disposition des terrains de sports de la commune d'Anzin-Saint Aubin. "Le groupe qui vient d'arriver est le plus jeune, les enfants sont nés en 1993 et 1992. Ils viennent de passer plusieurs jours chez notre sponsor après un tournoi en Espagne. Ici, on va leur faire un bilan de santé complet. Des tests cardiaques au bilan dentaire", explique le président, Max Quéva.
(...) Après leur séjour en France, direction la Norvège où deux tournois les attendent.

 

Au. D. Mer-18-7-07. L'Avenir de l'Artois.

Partager cet article
Repost0

commentaires